Hel
FC correction texte 2 !
le 13/08/2013 13:39
Il y a quelque temps je vous avez demandé de vérifier quelque texte, dans le but de faire des fun cards. Toujours dans cette lancé, si vous pouviez m'aiguiller sur ces nouveaux que voici :


Citation :
1 - À chaque fois que #Name inflige des blessures de combat à un joueur, le prochain sort que vous lancez ce tour-ci à la cascade.



Citation :
2 - Choisissez un type de carte. Chaque joueur choisit autant de carte du type choisi qu'il contrôle que de carte du type choisi contrôlés par le joueur qui en contrôle le moins, et sacrifie ensuite les autres.



Citation :
3 - : Choisissez au hasard - Détruisez le permanent ciblé; ou le joueur ciblé se défausse de sa main; ou exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.

Cette capacité fonctionnerais avec :
"À chaque fois qu'un sort ou qu'une capacité est mise sur la pile, s'il n'a qu'une seule cible, resélectionnez sa cible au hasard. (Sélectionnez-la parmi toutes les cibles légales.)"


Citation :
4 - Si #Name devait être mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, révélez #Name et mettez-le sur le champ de bataille à la place.




D'avance merci :D !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2013 13:58
1 me semble correcte.

2 seules les permanents sont sacrifiables. J'aurais mis type de permanent


3 je ne vois rien a redire

4 la non plus
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/08/2013 14:13
1) ok
2) Choisissez un type de permanent. Chaque joueur choisit autant de permanents du type choisi qu'il contrôle que de permanents du type choisi contrôlés par le joueur qui en contrôle le moins, et sacrifie ensuite les autres.
3) tu choisis les modes en premier, et une fois choisi on ne revient pas en arriere, donc sur Poigne du chaos changer la cible ne changera pas le mode : si tu étais tombé sur l'effet vindicate tu restera sur l'effet vindicate.
4) tu peux pas faire ca, ou du moins tu peux pas le faire sous la forme d'un effet de remplacement, sinon tu as une 2/2 avec deux blessures, on verifie les SBA, elle essaie de mourrir mais a la place reste en jeu, puis on revérifie les SBA et rebelote, et encore, et encore, et encore. ou alors il faut que tu ajoute une capa genre indestructible qui en plus couvre les -X/-X.
bref, c'est beaucoup plus simple de mettre ca sous la forme d'une capacité déclenchée. enfin ca reste quand meme vachement tendancieux d'avoir une bete sacrifiable a l'infini, mais ca c'est toi qui voit.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2013 14:21
qui couvre les -x/-x et les sacrifices et la regle des legendes
Hel
re
le 13/08/2013 14:24
2 - Oui c'est vrai qu'une carte peut être autre chose qu'un permanent ^^, merci pour la correction !

3 - J'ai pas bien compris ton explication evilsadic ... En gros le but de la carte serait d'avoir l'effet de la Poigne du chaos, avec en plus une capacité activé choisi au hasard, qui prendrait une cible au hasard ... (Je me doutais bien qu'elle poserait problème celle la ^^)

4 - J'avais pas pensé au "sacrifice infinie", je vais donc changer la formulation !



Sinon, vous me confirmez qu'il n'est pas obligatoire de citer le nom complet d'une créature dès le moment ou il y a une virgule dans celui-ci ?

ex :

Citation :
- #Name, #titre

: #Name acquiert le vol

ou

: #Name, #titre acquiert le vol

ou les deux sont valables
Hel
le 4
le 13/08/2013 14:27
Pour la 4, je vais surement faire quelque chose comme ça ( C'est différent, ne vous en étonnez pas ^^ ) :

Citation :
4 - Si #Name devait être mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, révélez #Name et exilez-le à la place.

Vous pouvez lancer #Name depuis l'exil.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/08/2013 2:15
oui, pour les créatures légendaires, ca s'est déja vu sur des cartes réeles de ne mettre que le nom et pas le titre, je serais pas capable de te trouver un exemple, mais je l'avais constaté une fois.

pour la #2 et l'histoire des permanents, le truc c'est surtout pour que ca touche les tokens : vu qu'un token n'est pas une carte, ta première formulation ne les comptais pas.



pour la #3, si j'ai bien suivi ce que tu veux faire c'est ca :
Citation :
: choisissez au hasard une cible, permanent, joueur, ou cimetiere. si la cible est un permanent, détruisez-le, si c'est un joueur, ce joueur se défausse de sa main, si c'est un cimetiere, exilez toutes les cartes de ce cimetiere.

jusque la y'a aucune carte qui cible directement un cimetiere pour autant que je sache, mais Circu, Dimir Lobotomist ne se prive pas de cibler directement la bibliotheque, donc pourquoi pas.



pour la #4, en fait il y a pas de moyen de le faire sans tout écrire, et tu devrais tomber sur un truc de ce genre :
Citation :
machintruc ne peut pas quitter le jeu (les blessures et les effets en "détruisez" ne détruisent pas ce permanent, il n'est pas mis au cimetière si son endurance est inférieure ou égale a zéro, et ne peut pas être sacrifié ni changer de zone et la regle des légendes ne s'applique pas a lui).
Hel
re
le 16/08/2013 10:19
1 - OK

-----

2 - OK

-----

Ce que je veux est assez ambiguë, je vais donc me limiter à :

Citation :
3 - À chaque fois qu'un sort ou qu'une capacité est mise sur la pile, s'il n'a qu'une seule cible, resélectionnez sa cible au hasard. (Sélectionnez-la parmi toutes les cibles légales.)

: Détruisez le permanent ciblé.


-----

Pour le 4, j'ai carrément changé d'idée en laissant à la carte en question la possibilité d'aller au cimetière ou de quitter le jeu, tout en lui laissant la possibilité de revenir...

La nouvelle version ressemble donc à cela :

Citation :
4 -

Vous pouvez lancer #Name depuis l'exil.

Quand #Name arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis l'exil, vous pouvez cherchez dans votre bibliothèque une carte non-terrain ayant un coût converti de mana de 5 ou moins, et la lancer sans payer son coût de mana. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.

Si #Name devait être mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, révélez #Name et exilez-le à la place.
Hel
le 16/08/2013 10:24
Je viens de relire ceci evilsadic ...

Citation :
3) tu choisis les modes en premier, et une fois choisi on ne revient pas en arriere, donc sur Poigne du chaos changer la cible ne changera pas le mode : si tu étais tombé sur l'effet vindicate tu restera sur l'effet vindicate.


Je ne l'avais pas bien compris au début, mais en faites il me semble que c'est exactement ce que je voulais en premier lieu ... Tu pourrais développer un peu plus ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/08/2013 15:17
ah d'accord.

en gros, quand tu lance un sort, une des premieres choses que tu fais, c'est de choisir les modes du sort pour les sorts qui te disent "choisissez l'un (ou plus)" car le nombre et/ou le type des cibles en dépend, comme pour Cryptic Command.

ensuite on ne peux pas revenir sur le choix de ce mode, donc si tu fais un Redirect sur un Cryptic Command qui voulait bouncer un truc et engager les betes, tu peux au mieux changer la cible du bounce, mais tu ne peux pas changer les modes pour qu'il essaie de contrer un sort et piocher une carte par exemple.

de la meme facon si tu fais un Twincast tu devras garder les modes qui avaient été choisis, donc ta copie de Cryptic Command fera aussi un bounce et engagera les betes de tes adversaires.

donc si j'ai bien compris, tu veux que le mode soit choisi au hasard, mais que ca soit toi qui détermine la cible ? dans ce cas ta formulation était a peu pres bonne .
Hel
re
le 16/08/2013 15:31
Je veux que le mode soit choisie au hasard, que la cible soit définie, et que la capa 'poigne du chaos' fasse effet, donc normalement ma première formulation est bonne ... ?

ex :

- J'engage la bestiole, la choix tombe sur la destruction d'un permanent, je cible une bestiole quelconque, l'effet poigne entre en jeu, ce qui redirige aléatoirement sur un terrain adverse.

- J'engage la bestiole, la choix tombe sur la défausse de la main du joueur, je cible mon adversaire, l'effet poigne entre en jeu, ce qui redirige aléatoirement sur moi.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/08/2013 0:43
oui, pour faire ca ton texte était bon a un détail pres :

: Choisissez l'un au hasard - Détruisez le permanent ciblé; ou le joueur ciblé se défausse de sa main; ou exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
Hel
re
le 19/08/2013 9:17
Ok, eh bien merci evil' pour ta participation ;) !!!
nicoG2
Géant
...
le 20/08/2013 3:01
et ce genre de texte?:
when u cast XXX name a permanent non-land non creature card and choose two different zone between graveyard, exile and battlefield.
move all named cards from the first zone to the second zone under you control.
nicoG2
Géant
...
le 20/08/2013 3:02
a vi XXX en question ce serait une carte de créature légendaire idéalement.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/08/2013 13:02
mettre des cartes en exil ou au cimetiere, mais sous ton controle ? (-_-)

c'est bien compliqué pour pas grand chose.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.